Tuesday, May 29, 2012

Shakespeare, Shakespeare, rien que Shakespeare

Je visitais hier la librairie locale qui fait partie d'une chaîne de librairies nationale. Bien que c'est officiellement une librairie, une boutique de cadeaux est une meilleure description parce que la moitié du magasin est aujourd'hui rempli de cadeaux non-livres.

C'est sans doute la tendance dans toutes les librairies aujourd'hui, donc je ne devrais pas me plaindre. Des librairies sont essayer de survivre à cause de Amazon. Je comprends ça.

Aujourd'hui quand je feuillette des livres dans une librairie, un assistant vient généralement vers moi et demande: "Pouvez-vous trouver ce que vous cherchez?" Je ça n'aime pas du tout parce que j'aime à feuilleter tranquillement. Mais, ce que peux-je faire? Les temps ont changé. C'est tous.

Quoi qu'il en soit, hier quand j'étais dans la librairie locale, je allais à la section drame pour de voir si elle avait seulement Shakespeare. Eh bien, elle n'avait pas seulement Shakespeare, mais presque seulement Shakespeare - à environ 99% Shakespeare. Je n'étais pas vraiment étonné, parce que il etait toujours comme ça dans des librairies que j'ai visité.

Quelle est la raison pour cette situation étrange? L'impérialisme culturel, évidemment.

No comments:

Post a Comment